Équipe

PRÉSENTATION DE L’ÉQUIPE

Manon Contrino

Être curieux // Essayer // Croire Trois actions pour définir  un parcours.

C’est en tant qu’autodidacte qu’elle rencontre le hip-hop, complétant sa formation professionnelle par le classique et la danse contemporaine.

Naviguant entre l’univers du plateau, des studios et des battles.

Elle s’inspire de l’énergie, de son expérience pour développer son univers. Interprète et pédagogue pour des compagnies professionnelles. Responsable de projet artistique pour danseurs amateurs. Son parcours l’amène à entreprendre ses propres projets. Depuis toujours, désireuse de faire parler les corps, c’est en 2016 qu’elle se lance dans l’écriture chorégraphique avec la réalisation du court métrage « INSIDE HER»premier essai.

Elle est aujourd’hui directrice artistique de la Compagnie B21 et coordinatrice du pôle chorégraphique La Limonaderie au côté de Toufik.


Toufik Maadi

Toufik Maadi débute la danse par le breakdance. Il rejoint rapidement le crew Melting Force et en devient l’un de ces piliers. Pendant ces années, il collabore avec de nombreux artistes, participe à divers projets chorégraphiques et remporte de nombreux battles. En 2012, il se joint à Souhail Marchiche et Mehdi Meghari avec qui il collabore au sein de la compagnie Dyptik. Sensible à l’univers de la création, il y explore un nouveau langage. Après 11 ans d’expérience sur les plateaux, il décide d’y consacrer entièrement sa danse.
En parallèle, il entame une série de travaux musicaux/vidéos qu’il décide d’associer à ses recherches chorégraphiques. En questionnement sur le corps et son mouvement, il suit des workshops de danse contemporaine et de cirque. Cette ouverture l’amène à développer son rapport à l’écriture chorégraphique. C’est donc naturellement qu’en septembre 2015 Toufik Maadi se lance dans l’écriture d’un solo et crée avec la Cie Sans Lettres « Cette(7) voi(es)x ».
Il élabore aussi un duo « Ubac » co-chorégraphié avec l’artiste Manon Contrino. C’est avec celle-ci, qu’en 2016, ils décident de fonder la Compagnie B21 où ils assurent la direction artistique et créent « Dazain » solo contemporain/hip-hop pour une danseuse en collaboration avec Charles Boinot (scénographe et vidéaste) ainsi que Lucas Descombe (musicien). Dans ses recherches Toufik Maadi souhaite s’exprimer par une danse humaine et efficace.
Il est aujourd’hui directeur artistique de la Compagnie B21 et coordinateur du pôle chorégraphique La Limonaderie. 


Lucas Descombes

Lucas Descombes intègre dès son plus jeune âge une classe à horaires aménagés dans laquelle il se forme d’abord à la trompette, puis au design sonore. Il apprend également de manière autodidacte la musique assistée par ordinateur ainsi que le djing vinyle et numérique.
Il suit ensuite une formation en alternance pour devenir technicien du spectacle vivant en son et lumière. Aujourd’hui, il travaille en temps que régisseur pour le Théâtre de Tardy, il est en charge de l’accueil technique, de la régie son et de la lumière. Il a également été en charge de la régie son, lumière et générale de divers événements et spectacles.
Il collabore avec la Compagnie Ballet21 depuis ces débuts pour les créations sonores des spectacles.


Danseurs 

Aurore Giaccio // Aline Lopes // Paco Esterez // Tristan Sagon // Angel Sinant // Romain Franco